Accueil > Nos services > Blog et Presse > LE SEXE EST BON POUR LA SANTE
/

LE SEXE EST BON POUR LA SANTE

Une précision avant d’entrer dans le vif du sujet.

La sexualité ne se résume ni à la pénétration ni à la recherche de l’orgasme, mais s’étend aux câlins, aux caresses. C’est avant tout une intimité partagée grâce à tous nos sens, dont le but est de se faire plaisir et/ou d’en donner à l’autre.

Les bienfaits physiques, mentaux, neurologiques et immunitaires du sexe recouvrent toutes les composantes de la santé.

Moins de douleurs…

En procurant une sensation de bien-être, les neurotransmetteurs libérés par e cerveau, en particulier les endorphines, diminuent la perception de la douleur même chronique, comme l’a prouvé une étude américaine de la Mayo Clinic.

Les rapports sexuels peuvent même réduire les douleurs de règles.

Selon une étude menée par l’université Yale (Etats-Unis), les contractions de l’utérus provoquées par l’orgasme relaxent le muscle utérin et, ainsi, réduisent l’intensité et la durée des crampes menstruelles.

… Et de maux de tête

Les endorphines participent aussi au soulagement des douleurs ressenties au niveau du cerveau.

Autre explication possible : dans les céphalées de tension, la douleur est due à la contraction des vaisseaux sanguine. Or, la détente et le lâcher-prise qui suivent l’acte sexuel ont un effet vasodilatateur : les parois des vaisseaux se relâchent, le sang circule mieux et les maux de tête s’estompent. Un bon remède aussi en cas de migraines liées à des troubles vasculaires.

Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires